Atelier Scrapbooking Bridgerton par J’ai Lu
Le 20 octobre 2024, les éditions J’ai Lu ont organisé un événement spécial en l’honneur de la célèbre saga Les Chroniques des Bridgerton. Cet événement s’est déroulé à l’Hôtel de Montgascon, une demeure historique de la fin du XIXe siècle, située dans le 7e arrondissement de Paris, à l’arrière du Musée d’Orsay.Ancienne résidence de Françoise Sagan, ce lieu exceptionnel est reconnu pour son architecture élégante et son intérieur somptueux, avec ses moulures d’époque, ses hauts plafonds, et ses grandes fenêtres donnant sur un jardin privé. Ce cadre, digne des décors fastueux de la série, a accueilli des fans enthousiastes pour une journée immersive dans l’univers Bridgerton.
Atelier scrapbooking personnalisation de marques-pages
L’Atelier Lutèce a eu l’honneur de proposer un atelier de scrapbooking inspiré des Bridgerton. Au fil de la journée, 200 participants, répartis en groupes de 8 à 10, ont pu créer et personnaliser leur propre marque-page à l’effigie de leurs personnages favoris, tels que Daphné, Simon, Eloise, ou encore Lady Whistledown.
Notre défi a été de trouver » la création rapide et délicate » en accord avec la saga : le support, la personnalisation, les sceaux, les tampons, les fleurs, la calligraphie et les pompons délicats. Nous avons adoré ce projet et les participants aussi !
Matériaux utilisés
- Fleurs séchées : rappelant les jardins romantiques de la haute société.
- Paillettes et nœuds : pour apporter une touche d’élégance, à l’image des bals glamour de la famille Bridgerton.
- Tampons personnalisés : incluant des portraits de Lady Whistledown, mystérieuse chroniqueuse qui règne sur les potins de la haute société.
- Pompons et sceaux de cire : pour finaliser les créations avec un style noble, à l’image de Lady Violet Bridgerton et ses manières raffinées.
Déroulement de l’Atelier
1. Choix du personnage : Les participants s’inspirent de personnages des Bridgerton pour créer leur design.
2. Création du marque-page : Chacun personnalise son marque-page avec les matériaux décoratifs à disposition.
3. Calligraphie personnalisée : L’animateur propose de calligraphier le nom du participant ou autre sur le marque-page.
4. Détails et finitions : Ajout de tampons à l’effigie de Lady Whistledown, pompoms et sceaux de cire pour parfaire la création.
Autres ateliers créatifs lors de l’événement
L’événement proposait aussi un atelier de calligraphie à plume, pour s’initier à l’art de l’écriture à l’ancienne, rappelant la correspondance élégante de Lady Danbury et des autres personnages.
Tea Time à l’Anglaise Un clin d’œil aux traditions de la haute société londonienne. Les participants ont pu savourer une sélection raffinée de thés, accompagnés de cupcakes et macarons personnalisés, servis dans de luxueuses bonbonnières. Ce cadre, inspiré des salons de Lady Whistledown, renforçait l’atmosphère immersive de l’événement. Cet événement organisé par J’ai Lu a été une véritable immersion dans l’univers des Chroniques des Bridgerton. La séance de dédicaces avec Julia Quinn, l’atelier de scrapbooking, et les autres activités ont fait vivre aux fans une journée inoubliable, pleine de créativité et d’émotions.
Suivez-nous sur Instagram
Pour voir les moments forts de ces événements, rendez-vous sur notre page Instagram.
Contactez-nous pour organiser des événements sur mesure, inspirés de vos univers préférés !
Découvrez nos univers d’ateliers créatifs en ligne
Nos références clients
Vous souhaitez lancer un projet créatif, une activité manuelle pour générer du trafic dans la bonne humeur ?
Nous saurons vous guider tant en terme de fréquentation, d’organisation et mise en place d’un atelier créatif DIY au sein de votre point de vente, enseigne, centre commercial…
Nous vous ferons des propositions d’ateliers en tenant en compte vos impératifs , votre cible, le format souhaité pour satisfaire au mieux vos clients dans un univers de création, valorisant pour vos clients ainsi que pour vous .