Le 19 juin 2018 j’ai pu découvrir les nouveautés de la marque Bostik une société du groupe Arkema grâce à Louise de l’agence Terre de Roses à l’espace Léon Paris 4.
Trois colles pour supports différents de chez Bostik nous ont été présentées :
- Colle papier peint Quelyd : une colle prête à l’emploi qui ne coule pas 🙂 très pratique pour les décos. Un atelier animé par l’architecte d’intérieur Emmanuelle Rivassoux et son assistante ( James Bond Girl sur la photo ) . Nous avons réalisé un support à bijoux.
La boite Bijoux avec ma sculpture réalisée il y a quelques années déjà 😉
Le tutoriel
- Tout coller à la vitesse de la lumière : une nouvelle colle de réparation Fix and Flash de Bostik, le collage instantané à la lumière : un atelier animé par Clem du blog déco Clem Around The Corner. Nous avons réalisé un pot en carreaux de ciment. La colle sèche très vite, ne colle pas aux doigts, sans odeur forte 🙂
Le tutoriel sur le site de Clem
- La colle textile Sader : La colle facile spéciale couture. Un atelier animé par Clémence de Turbulences déco. Nous avons personnalisé un tapis en coton avec du tricotin. Me concernant je me suis inspiré des oeuvres de Matisse pour les couleurs et les formes variées. N’étant pas une adepte de la couture, j’avoue être devenue une adepte de la colle textile, bien pratique pour nos créations et aussi pour la maison.
Le tutoriel
Suite aux tests faits avec la colle textile Sader, j’ai eu envie de l’utiliser pour un projet Upcycling avec du tricotin et des boites de conserve, la colle a bien permis au tricotin d’adhéré au support métallique, une création facile 😉
Avec ces 3 colles nous allons pouvoir avoir plein de nouveaux projets 🙂
N’hésitez pas à commenter, à me poser des questions et partager vos projets
Véronique Baka Gueguen
Merci pour ce chouette retour d’experience. Contente que tu es apprécié l’atelier !
à très bientot pour un nouvel atelier 🙂 belles vacances